Questions Fréquentes

Vous vous posez des questions sur Salvateur et le déroulement de votre commande ?

 Cette section est faite pour vous ! 

D'où provient le bois que vous utilisez chez Salvateur ?

Nous privilégions les circuits courts, en travaillant avec des entreprises d’élagage qui entretiennent les arbres des parcs et jardins français. Nous sommes également en relation avec des exploitants forestiers chez qui nous sélectionnons de très beaux arbres destinés au broyage. Pour certains projets, nous travaillons avec des partenaires menuisiers ou ébénistes chez qui nous sélectionnons les plus beaux plateaux.

Peut-on choisir le bois avec lequel sera réalisé notre projet ?

Chaque projet est réalisé entièrement sur mesure. Nos clients peuvent choisir le bois qu’ils désirent parmi les nombreux plateaux que nous proposons à l’atelier. Si nous ne disposons pas du bois idéal pour réaliser votre projet, nous nous rapprochons de nos partenaires pour le trouver.

Peut-on vous confier un projet sans nous rendre à votre atelier ?

Nous travaillons régulièrement à distance avec de nombreux clients. Nous échangeons par téléphone et visioconférence afin de pouvoir discuter du projet et montrer nos bois et/ou l’avancement du travail. Nous pouvons également envoyer des photos par mail si besoin. Toutes ces options vous permettent de choisir le bois qui vous convient et d’assister à la création de votre projet en toute confiance.

Proposez-vous des conditions de vente spécifiques aux professionnels ?

Nos produits sont réalisés entièrement sur mesure et nos prix sont calculés au plus juste. Pour des projets spécifiques avec un volume de commande important, les économies d’échelle se répercuteront sur le prix final qui vous sera proposé. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire de contact, nous répondrons à vos demandes les plus spécifiques.

Comment se déroule la livraison de notre commande ?

Quand cela est possible, nous venons directement vous livrer. Le lien entre l’artisan et le client est important pour nous, la livraison étant l’aboutissement d’un projet mené conjointement.

Dans le cas où ne pourrions vous livrer votre commande en personne :

  • Pour les pièces de petites tailles ou les expéditions dites « à plat », nous travaillons avec un service de messagerie qui permet une livraison rapide avec suivi.
  • Pour la livraison de pièces plus volumineuses ou fragiles, nous travaillons avec des spécialistes du transport qui proposent un service 100% sur mesure (date de la livraison, accompagnement à l’installation…).

Dans tous les cas, nous emballons soigneusement chacune de nos réalisations et assurons un suivi constant pour chacun de nos clients.

Quelques conseils pour entretenir notre table en bois ?

Nos tables sont huilées avec une huile biosourcée qui protège durablement le bois des taches et de l’humidité. Au quotidien, un nettoyage à l’eau savonneuse est suffisant. Tous les ans, nous vous invitons à appliquer un produit nourrissant et protecteur afin de préserver tout l’éclat du bois. Nous vous indiquerons le produit à utiliser en fonction du bois que vous aurez choisi pour votre projet.

Quelle est la durée de vie de vos produits ?

Nos produits sont faits pour durer. Nous utilisons du bois de grande qualité dans des épaisseurs qui garantissent une extrême longévité à nos créations. Les finitions biosourcées que nous appliquons protègent très efficacement le bois , rendant son entretien très simple et rapide.

Toute question a sa réponse.
N’hésitez pas à nous contacter !

Siège social

Granilia, Route de Réalmont
81300 GRAULHET

Heures d'ouverture

Sur rendez-vous

Email

contact@salvateur.fr